Anticor Saint-Maur: une étrange proximité avec certains élus ?

Lorsque nous avons eu possession des nombreuses informations sur les enquêtes (dont la brigade financière) qui semblaient être en cours sur le député Berrios et certains de ses coéquipiers politiques, quand nous avons pu avoir des documents et des témoignages venant illustrer « de l’intérieur » une partie du système Berrios et de pratiques illégales visant à blanchir de l’argent, nous nous sommes tournés vers Anticor, qui nous paraissait être une association à même d’interpeller publiquement Berrios et de lui donner l’occasion de donner sa vérité.

Or, et comme cela est curieux, la position d’anticor a varié, en quelques jours, allant de l’écoute et de la demande d’adhésion à l’association… à la menace. illustrations en quelques exemples de courriels (bien entendu je tiens à disposition les courriels orignaux dont je ne transmets ici qu’un copier-coller).

Etape 1 : la prise de contact avec Anticor

> Message du 07/10/13 10:15

> De : « Jean-Pierre Roux »
Objet : Anticor Saint MaurCher Monsieur,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à Anticor et vous invite à venir rejoindre les rangs des adhérents d’Anticor Val de Marne. A propos de Sylvain Berrios, nous ne sommes pas au courant de l’enquête qui le concernerait. Un de nos militants s’est proposé pour faire une recherche. Mais si vous même avez des informations à ce sujet, je vous invite à nous les communiquer.

Merci pour votre coopération. Cordialement

Jean-Pierre ROUX

Etape 2: quand Anticor communique des échanges privé à Jean François le Helloco, porte parole officiel du système Berrios

 

En effet, voici le commentaire de le Helloco sur notre blog :

L’honnêteté, mais ce n’est clairement pas ce qui vous caractérise, aurait été de mettre le mail que vous avez reçu le lendemain (26 octobre) de la même personne, qui a recoupé les informations et ne porte aucun crédit à vos dires. Et que ce « quelque chose » dont il avait entendu parler était en fait votre propre propagande diffamatoire qui lui était revenu par une autre personne… Et dans ce mail il écrit un très joli « je ne vous soutiens pas » en gras, pourquoi ne l’avez vous pas mis ? »

Etape 3: Voici donc le mail concerné et notre réponse 

To: Jean-Pierre Roux Sent: Saturday, October 26, 2013 5:03 PM

Subject: Re: Re:Anticor Saint Maur

Le soutien s’entendait sur l’écoute que vous m’apportez. Je suis apolitique. Quand aux informations, la suite très bientôt avec d’autres noms, d’autres faits… Celles ci sont en tout cas suffisamment fiables pour avoir intéressés de nombreuses institutions depuis plusieurs mois dont la police et la justice.

> Message du 26/10/13 07:44
> De : « Jean-Pierre Roux »

> Objet : Re: Re:Anticor Saint Maur
Une précision concernant mon dernier message. Je ne vous soutiens pas, je m’informe c’est tout. Et suite au contact que j’ai eu avec un ami, pour l’instant je ne dispose d’aucune information fiable qui m’aurait permis de le faire.
JPR

Etape 4: Les menaces d’Anticor … et notre réponse 

Message du 08/11/13 20:17
> De : « Jean-Pierre Roux »

> Objet : :Anticor Saint Maur
Monsieur,

J’ai appris que vous aviez publié sur votre blog un des courriels que je vous avais fait parvenir aussitôt suivi d’un autre courriel qui était très clair quant à nos relations, courriel  que vous êtes bien gardé de publier. Je vous demande donc instamment de retirer de votre blog ce mail que je vous ai fait parvenir dans le cadre d’un échange privé  et dont la retransmission publique est interdite par la loi. Dans le cas contraire je me verrai dans l’obligation de saisir mon avocat.

Jean-Pierre Roux

Mr Roux, représentant Anticor, nous reproche donc un fait que lui même exécute auprès de Le Helloco, porte parole officiel du système Berrios. Curieux non ? Pas tant que çà en fait…

En effet, il se trouve que Mr Roux connait très bien Valérie Fiastre, autre élue citée dans le système Berrios. Ils ont en effet travaillé ensemble il y a quelques années au sein de la même compagnie « SYSTRA »  (voir ici : http://www.ellesbougent.com/presse/communique-13.php et ici http://www.over-blog.com/profil/blogueur-1772128.htmlimages

Ils sont restés depuis proches… notamment dans la communication d’informations. De là à dire qu’Anticor Saint-Maur serait pas tout à fait impartial… nous vous laissons juge. Et mettons à la fin de cet article notre réponse à Mr Roux…

Destinataire

« Jean-Pierre Roux »

Date :

09/11/13 17:03

Objet :

Re::Anticor Saint Maur
Monsieur,
j’ai appris que vous donniez notre correspondance au porte-parole officiel de Berrios, Jean François le Helloco sans mon autorisation. Confère ce commentaire:

« Le novembre 9, 2013 à 8:34 Le Helloco a dit: Modifier Je vous invite donc à revoir votre position. Dans le cas contraire je serai ravi que vous saisissiez votre avocat, ce qui devrait déclencher une nouvelle enquête et qui permettra enfin à Anticor de se pencher sur le système Berrios, ce qu’apparament vous ne souhaitez pas malgré tous les éléments qui arrivent au fil des jours, ce dont je ne m’explique pas.

D’ailleurs, il est prévu que le second courriel soit publié, contrairement à ce qu’affirme Le Helloco. Malheureusement nous ne pouvons pas tout mettre en même temps.

Croyez-bien que nous sommes désolés de voir a quel point Berrios et ses équipes semblent également avoir mis la main sur des institutions telles que la vôtre, au point que vous nous menaciez face à des éléments d’interrogations pourtants très factuels et qu’ils vous auraient été simple de demander auprès du candidat Berrios la véracité ou non, qui, s’il n’a rien à se reprocher, aurait répondu très facilement.

Laisser un commentaire

