Les liens troubles entre Berrios et des entrepreneurs

Comme nous l’avions annoncé, il existe des liens troubles entre Berrios et certains entrepreneurs.

De 2008 à 2012, Sylvain Berrios a profité de son statut de maire adjoint en charge de l’urbanisme pour se faire financer ses campagnes et autres par de généreux entrepreneurs dont les sociétés Valentin, UCP, SCREG ou encore RAIF.

Le porte-parole officiel du système Berrios nous affirmait d’ailleurs dans un commentaire « Concernant les Sociétés Valentin et La Limousine, elles ne sont pas liées à Monsieur de Sousa (source Societe.com) mais liées au groupe Vinci. Ces sociétés travaillent pour la ville depuis de longues années, notamment durant la précédente mandature.
Concernant la société RAIF : elle était très active durant l’ancienne mandature et a vu ses marchés remis en cause en 2008 et depuis ce jour ne travaille qu’exceptionnellement pour la ville de Saint-Maur »

Or il se trouve que nous ne devons pas avoir la même notion de « l’exceptionnel » puisque les documents ci dessous montrent que RAIF, Valentin, la Limousine ou encore UCP sont des sociétés qui ont continué de travailler pour plusieurs millions d’euros sous la législature à l’urbanisme de Berrios. Nous reviendrons dans un prochain article avec des révélations plus spécifiques sur Valentin.

RAIF, dont une des factures est regardée de près par la justice (voir la fausse facture sur le blog) et dont d’autres documents parmi ceux cités ci-dessous seraient aussi examinés en profondeur par les institutions…  Il se trouve en effet que RAIF et UCP se rapportent à un même homme, Mr Benoist… que nous avons déjà évoqué dans un article précédent.

Pourquoi Jean François le Helloco soutient il le contraire ? que cachent ses affirmations mensongères? pourquoi leur plainte en diffamation a t elle été classée sans suite ?

Autant de question auxquelles devraient répondre les institutions concernés, celles-ci s’intéressant de près à tous les éléments ci après. Effectivement, à quelques millions d’euros près, ces sociétés n’interviennent « qu’exceptionnellement » pour Saint-maur….

Image ImageImageImageImageImage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s